Ce jour jeudi 28 mai 2020 est un grand jour. En effet après une longue période de confinement nous avons retrouvé la liberté et huit valeureux guerriers ont décidé de reprendre la route à savoir :
Notre doyen André , toutefois d' allure juvénile, Francis, Michel, Christian, Patrick, Mourad, moi même Jean Paul et Guy notre coach, organisateur de fabuleuses soties Cévenoles. Il nous en a concocté une sympathique à savoir : Départ de Durfort.
Pour commencer l'échauffement, le petit col du Puech, ensuite le col de la Bane sis à une altitude de 414 m. Bien entendu après une très longue période de repos forcé, nous constatons que tout le monde souffre. Enfin tout le monde non . Michel et Mourad semblent très en forme et donnent l'impression de se promener sur du faux plat . Diantre se seraient ils entraînés en douce, à l'abri des regards !!!!. Non je ne pense pas, ils n'auraient pas osés ……..
Ensuite, col de la Tourte et descente rapide sur Lasalle. Alors la, tout va bien . Tout le monde retrouve ses jambes . Vive les descentes………
Après avoir traversé ce magnifique village Cévenol, nous grimpons le col du Mercou qui culmine à une altitude de 570 mètres.
Ensuite direction Lestrechure et descente du magnifique Gardon via Saint Jean du Gard.
Franchement ces paysages sont merveilleux. Nous avons beaucoup de chance de vivre dans une si belle région au si agréable climat.
Nous traversons donc le fleuve et direction Lasalle et pour encore souffrir, enfin surtout en ce qui me concerne, nous effectuons l’ascension des cols du Rédares, du col de la Trourte du col de la Bane et le col du Puech, pour enfin retrouver notre point de départ à savoir Durfor.
Conclusion : Distance totale 76 km, 1400 de dénivelé, à la vitesse moyenne de 21 km/ h. Pas mal pour une reprise !!!!
Enfin la où, aujourd'hui j'ai été le plus fort, c' est à table. Mon repas tiré du sac a été dévoré à la façon d'un ogre. La, et la seulement j'ai impressionné mes camarades.
Donc félicitations à Guy pour la parfaite organisation de cette sortie et à tous mes compagnons avec mention bien pour Michel et Mourad qui semblent en super forme.
De magnifiques photos attestent mes dires…….
A bientôt, car selon Guy une nouvelle sortie de ce genre ne va pas tarder.
Jean-Paul